mercredi 30 mars 2016

#Tropfière

Ce matin, j'ai reçu un mail qui m'a rempli de joie et de fierté...

Mais pour que vous compreniez bien toute l'histoire, revenons quelques mois en arrière...
En novembre 2015, une série d'événements ont chamboulés nos vies monotones d'européens/ennes. Nous étions sous le choc, inquiets, angoissés, en attente de nouvelles de nos proches qui se trouvaient là pour une raison ou pour une autre. Au fil des jours, nous nous reconnections peu à peu à la réalité... 
Même si cette réalité nous semblait plus qu'irréelle, nous nous sommes adaptés. Nous n'avions malheureusement pas trop le choix..

Après ça, nous avons réalisé que ces gens - de l'autre côté de la mer - en voulaient à nos libertés.. les plus simples, les plus évidentes. Celle de pouvoir s'exprimer sur tout sujet, celle de rire, celle de clairement profiter de la vie, celle d'écouter de la musique.

C'est alors que naturellement, des dizaines, des centaines de personnes se sont soulevées contre ces gens. Ces personnes se sont révoltées en dessinant, en écoutant de la musique, en chantant toutes ensemble contre ces gens, contre cette peur qu'ils voulaient nous imposer. 

Car comment mieux qu'ensemble, pouvons-nous combattre ?

En janvier, j'ai reçu un e-mail : l'idée était de réunir des musiciens, des chanteurs pour célébrer le fait de vivre tous ensemble et pour reprendre "I love you all the time" des Eagles of Death Metal. En écho ainsi qu'en hommage aux victimes des attentats.
La performance a eu lieu le 13 février. Ce que j'en ai retenu est très précieux pour moi. 

Des sourires, des rires, des câlins pour combattre toute cette violence.  
Je suis fière de m'être soulevée - à leurs côtés - pour m'opposer à cela !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire