vendredi 31 octobre 2014

Total deg' !

Vous vous rappelez, au début du mois, je vous ai dit que j'ai croisé un de mes anciens collègues de la crèche et que celui-ci m'avait avoué que la crèche recherchait à nouveau une stagiaire.. et depuis ce jour-là, j'ai tenté à maintes et maintes reprises d'atteindre mon ancienne directrice.
Sans grands succès puisque cette dame était soit déjà partie soit malade soit en congé voire même en vacances pour trois semaines. Oui, trois semaines !

Mardi 28 octobre, j'ai ENFIN réussit à l'avoir au téléphone !!! Elle m'a du coup donné rendez-vous en fin d'après-midi, le lendemain.
Le mercredi donc, je pars assez tôt du bureau de mon père (oui je vous expliquerais, laissez-moi 2 minutes), histoire d'arriver à l'heure sur place. Voire même avec quelques minutes d'avance (c'est mieux quand même).

J'arrive donc avec cinq minutes d'avance (joli timming mine de rien). Là, les enfants me voient et me sautent littéralement dans les bras ! :) En exigeant chacun et chacune pleins de bisous et de câlins. ^^

Une fois terminée la session "Free hugs", une des éducatrice me demande gentiment ce que je fais là. Je lui explique en quelques mots que j'ai rendez-vous avec la directrice pour le (nouveau) poste de stagiaire.
Et là, la pièce tombe ! Elle paraît gênée et finit par m'avouer que la directrice est absente.
Moi : "C'est une blague ?!" 
Elle : "Désolée, elle a attrapé la gastro qui tourne en ce moment."
Moi : "Et un coup de téléphone c'était pas possible ???"
Elle : "Vraiment désolée, elle ne nous a rien dit."

À ce moment-là, je vous avoue que j'avais TRÈS TRÈS TRÈS envie de péter une - voire plusieurs - durite/s !!!
L'info à peu près digérée (mais en fait PAS DU TOUT mais alors PAS DU TOUT DE CHEZ DE PAS DU TOUT), je suis restée encore un peu avec les petits et je suis partie.

Hier (jeudi donc), je reçois un téléphone d'une dame qu'il n'y a plus besoin de nommer...

Vu les bruits environnants, je devine aisément qu'elle est à la crèche (étrange qu'une gastro ne dure qu'un seul et unique jour..), elle s'excuse pour le jour d'avant.
Après avoir échangé les politesses habituelles, elle me dit avoir parlé de ma demande à toute l'équipe puisque, au final, ce sont ces personnes qui décident qui est accepter ou non. Étrangement, ce n'est pas à la direction de prendre cette décision.

Bref !

Elle finit par me dire que l'équipe ne voulait pas de moi.
Pourquoi ? Parce que "certaines personnes" ne pouvaient pas me supporter et que ça n'allait pas.

Alors que C'EST EUX qui m'avaient dit en juin qu'ils comptaient me garder car j'étais une perle et qu'ils me prendraient pour l'apprentissage d'Assistante Socio-Éducative (qui se fait en trois ans).
Non mais attend là..... WHAT THE FUCKETY FUCK FUCKING HELL ??????????????????????

Depuis hier (après ce coup de téléphone), je me sens HYPER EN COLÈRE car au final, on s'est ouvertement FOUTU DE MA GUEULE !!!


Et sinon, pour ce qui est de cette histoire du bureau de mon père.. il se trouve que bosse avec lui depuis environ une semaine comme assistante décoratrice. =)
Parce que oui, à force de ne pas trouver de boulot, on se morfond, on déprime et on ne fait plus rien de passionnant.

Voilà quoi... et vous ça va ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire