vendredi 2 décembre 2016

Dans tes rêves !!!

En juin dernier, un gars que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam m'a ajoutée dans sa liste de contacts Facebook... Comme je me sentais affreusement seule, déprimée et sans valeur, j'ai commencé à discuter avec lui...

DJ (appelons-le ainsi), 22 ans, bossant dans une grande entreprise du canton a donc commencé à me parler de lui, en s’intéressant vaguement à ma vie mais plutôt à mon histoire, très récemment terminée à l'époque.
Ensuite - après deux heures de conversations diverses et variées - DJ est revenu sur mon histoire avec JeC en me disant que de toute manière, croire à une histoire qui a commencé sur la toile, ce n'est pas réaliste ! Et qu'avoir encore des espoirs - après à peine 3 semaines de séparation - était purement et simplement STUPIDE !!! Et que tout ce qu'il me restait à faire, c'était de me mettre avec lui, mais pas en couple, non non.. 
Tout ce que j'avais à faire, c'était de le laisser me SAUTER ! Que ça me remettrait sur le beau et droit chemin de la vie réelle ! Oui parce que bon, passer sa vie en étant un/e passionné/e des jeux vidéos, c'est stupide, infantile et qu'après tout - c'est bien connu - les geeks ratent tous/tes leur vie !!

Or donc, comme un gentil morceau de viande sans cervelle, je devais le laisser faire sa loi. Ah et bien sûr, en arrêtant de lui opposer de la résistance car - c'est bien connu - dans ce monde, c'est l'homme qui commande et pas la fragile petite femme sans défenses !

Autant vous dire qu'après m'être faite traitée de la sorte - et dans l'état émotionnel dans lequel j'étais au départ - je l'ai viré de ma liste de contacts aussi sec !


Enfin bref, avec le temps et grâce à l'aide de mes amis/es, j'ai pu gentiment faire le deuil de notre histoire à JeC et moi. Encore merci à celles et ceux qui sont restés là.


Début-novembre dernier a eu lieu une convention de jeux, organisée par une assoc' dans laquelle je suis depuis dix ans. Ça a été super ! Épuisant à la longue car j'ai été bénévole durant 17 heures en tout, mais franchement génial !
Et devinez qui est-ce que j'ai vu revenir à la charge (via la messagerie FB) ? Eh oui, DJ !

Le gars arrive comme une fleur, en m'expliquant qu'en me voyant en plein service au bar, il m'a trouvée sublime, souriante et qu'il avait voulu venir s'excuser... mais qu'il ne l'a pas fait, car il ne voulait pas déranger... en ajoutant ensuite qu'il avait changé pour moi, sans rien me dire, pour me faire la surprise. Et que si j'étais d'accord, qu'il voulait débuter une relation avec moi.

Une relation sérieuse ? Ah non non, un plan cul MAIS dans les règles de l'art ! Histoire de ne pas se compliquer la vie outre-mesure ! Restons logique enfin !

Ses messages restant là, sans plus de réponses de ma part, il y a eu un silence d'une bonne quinzaine de jours.

Et soudain : rebondissement ! Le revoilà revenu à la charge il y a quelques jours !
Avec à peu près le même discours que la dernière fois d'ailleurs... "Désolé, j'ai oublié de te répondre l'autre jour.. mais en même temps, c'est TA faute, tu aurais pu prendre de mes nouvelles !" - "Tu sais, j'ai changé rien que pour toi !" - "Allez viens, j'ai envie de toi !"

Puis quand je lui ai dit qu'apparemment, il n'avait pas comprit que je ne m'intéressais pas à lui, il m'a rétorqué que pour lui, mon avis importait peu et qu'après tout, il n'avait pas à me demander la permission !

Vous me direz, j'ai peut-être été trop tolérante avec lui. Mais au bout d'un moment, j'en ai eu marre qu'il agisse comme ça. J'en ai eu marre, et j'ai cessé d'être gentille. J'ai alors été plus que claire avec lui. Et comme visiblement, ça ne suffisait pas car "T'as pas l'air de réaliser que tu m'aimes déjà ! Que t'es déjà à fond sur moi !". 
Je lui ai dit que je n'avais pas l'intention de perdre mon temps avec un pauvre mec de son espèce. Que mine de rien, je bosse dans une école primaire trois jours par semaine et qu'il m'arrive même de tenir compagnie à une dame âgée... 
"Oh oui, j'avais oublié ton misérable job de merde.. ça va, tu t'en sors, c'est pas trop difficile ?" - "T'as pas envie de laisser tomber tout ça pour te trouver un VRAI boulot ?" - "À ton âge, ce serait le moment de te barrer de la maison de tes parents." - "T'as pas l'air de comprendre que t'es un poids énorme pour eux, que tu les ruine à rester là à rien faire, sur ton gros cul !!!"

Autant vous dire qu'à ce moment-là, ma colère était largement palpable ! Que non, ses paroles ne m'avaient pas laissée insensible.. d'autant que ce gars ne connait rien de ma situation actuelle ni celle de ma famille et ABSOLUMENT RIEN de mon histoire de vie !
Pourtant, il s'est complétement accordé le droit de me juger (ça à la limite, j'en ai rien à faire) et de juger ma famille (là par contre, j'ai nettement moins apprécié) !
"Ta famille te permet de rester à la maison à ton âge ?! 'tain la honte quoi !" - "En fait, soit ils sont hyper trop tolérants avec toi, soit complétement cons !"
Et le gars sort ça tout naturellement, sans aucune gêne ni retenue. Normal. Total normal.
Là, précisément après ses derniers mots, je n'en revenais pas ! Pour le coup, il peut se vanter d'être parvenu à me choquer. J'étais totalement sur le cul !

Pendant un long moment, je n'ai plus rien dit. Je ne l'ai pas insulté en retour, envoyé chier ou autre, je n'en revenais tellement pas que je n'ai rien trouvé à dire.

"Bon et sinon, quand est-ce qu'on se voit pour ce fameux plan ?"

Wait.... WHAT ?!? 

"Ben oui, je t'ai dit avoir changé..." - "Maintenant que j'ai mit les choses au clair, quand est-ce qu'on se voit histoire que je te s.. qu'on se saute ?"

Ma seule réponse a été la suivante : "Dans tes rêves, connard !"

1 commentaire: