vendredi 24 février 2017

Temps à cerf-volants

Aujourd'hui, il a fait beau. Il a fait grand soleil. Il a fait chaud. Un peu.
Il y avait aussi un sacré vent ! Pas un vent chaud, agréable, ni un vent glacé qui vous transperce tout votre être tel des milliers de poignards. Juste du vent tiède. Mais en bonne quantité.

Un temps à cerf-volants...
Sans l'automne.. ni les nuances de cette superbe saison.. ni les cerf-volants mais avec le vent.

Voilà un bon moment que je n'ai rien écrit par ici...
Quand - début-janvier - je me disais qu'il serait tantôt temps d'écrire, je m'étais grattouillée la tête et m'étais faite la réflexion qu'il n'y aurait pas grand chose à dire. Alors je n'ai rien écrit.

À choisir, je préfère ne rien dire que de meubler avec de la gnognotte. Ce qui serait dommage je trouve.

~~~~~~

Généralement, on dit que le vendredi 13 porte malchance. Qu'il faut se méfier de tout autrement on risque une tuile, un accident, voire pire : un grand malheur !

Ce matin-là - le vendredi 13 janvier donc - je partais de chez moi à 7h00 du matin. Dehors, il faisait bien froid, il y avait du vent. La tempête dont on avait entendu parler à la TV plantait gentiment ses griffes sur nos régions...
Mais je ne m'en souciais pas car j'allais à la gare, prendre le train pour Bienne (en changeant là pour aller jusqu'à Bâle). Je suis ensuite arrivée sans accrocs avec le TER (comparable à un RE Suisse) à la gare de Mulhouse.

ThiS - les joues presque aussi rouges que les miennes - m'attendait là, sur le quai...

Après avoir déposé mes affaires de voyage dans sa voiture, nous partîmes flâner en ville... 
Je découvris donc le centre de cette ville qui m'était alors inconnue. Ville dont je n'avais vu que quelques photos éparses, par-ci par là. Photos apparemment retouchées puisque la ville - qui se veut moderne - est très gris béton.

Vers midi et demi, nous sommes allés manger dans une crêperie. Crêperie qui - au final - ne casse pas franchement des briques ! =/

Le prochain objectif était le musée d'impression sur étoffes... 

Nous sommes arrivés devant des portes closes. Normal : il était 13h30 et le musée ouvre dès 14h. Comme nous étions proche de la gare, j'ai proposé d'aller voir le parc qui se trouve en face. Main dans la main, nous nous sommes donc remis en marche, dans l'idée de se mettre au vert.
Au final, cet espace vert n'est pas très grand. Assez cependant pour créer une bulle au centre de la circulation. Une bulle de calme, où règnent des chênes, des magnolias, entourés de nombreuses plantes à fleurs qui seront chatoyantes, une fois le printemps venu.
En attendant l'ouverture du musée, nous découvrons cet endroit, lisons la plaque commémorative de la 2nde guerre.

Atteignant le coin opposé à celui par lequel nous sommes entrés, nous nous arrêtons. Observant l'effervescence de la ville depuis notre petite bulle, appréciant le chant des oiseaux se trouvant là.
Après un temps que je ne saurais compter, après plusieurs minutes de "silence", ThiS faisant mine de vouloir se remettre en route, a fait un pas en avant et s'est retourné gentiment face à moi, m'a regardé tendrement tout en souriant timidement, rougissant. Puis m'a embrassé avec toute la douceur du Monde. Presque. ^^''

Quant à la visite du musée, elle a été enrichissante.

Ensuite nous nous sommes tranquillement dirigés vers sa voiture, histoire de rentrer nous poser. En arrivant, j'ai eu le plaisir de rencontrer sa mère, qui a été ravie de me rencontrer, tout comme son père.
Comme nous avions manger un petit quelque chose après le musée, nous ne sommes pas ressortis le soir. Mais avons cependant diner dans une très chouette pizzeria d'Altkirch le samedi midi.

Le samedi après-midi a été tranquille. Puis nous sommes repartis pour Mulhouse, où ThiS travaillait le soir-même. Il en a donc profité pour me déposer à mon train.

Bref, c'était un sympathique petit week-end. =)

~~~~~~

Le reste du mois de janvier s'est fait tranquillement. Entre mes élèves que je vois  toujours trois fois par semaine et mes petits voisins que je garde le mercredi et le vendredi.

Du 30 janvier au 10 février, j'ai suivi des cours imposés par le chômage. Moi qui - avant que ça ne commence - me disais "Whoaaa, super, ça va être génial.." --'
J'ai été agréablement surprise par l'enrichissement que cela m'a apporté. Tant au niveau humain qu'au niveau connaissances.

ThiS est venu du 4 au 7 février (du samedi au mardi donc). Il a pu donc rencontré mes parents ainsi que mon frère, qui l'ont accueillit avec joie. Et nous avons passé un week-end agréable. ^^

Puis la vie a suivi son cours habituel.

Je suis allée en Alsace à mon tour du samedi 18 au lundi matin 20. Ca a été très chouette. Au-delà du bug qu'il y a eu avec les trains du samedi, tout s'est bien passé.

~ Pour la petite histoire ~

J'ai gardé ma petite voisine de 2 ans le vendredi de 16h30 à 3h30 le samedi. Ça a été long.. surtout quand les parents m'ont téléphoné à 1h45 pour me prévenir qu'ils rentreraient vers 3h et quelques plutôt qu'à 2h (ce qui était prévu à la base). Ça a paru encore plus long quand mon ordi s'est arrêté par manque de batterie, à 2h15 environ.

Je suis donc arrivée à la maison à 3h45-3h50. Sachant que je me lèverai à 4h50-5h, je ne me suis pas couchée.
Départ de la maison à 5h50 / prit le bus à 6h01 / prendre mon train à 6h26, train qui est parti 8 minutes plus tard au final car une fille a fait une crise de panique après s'être rendue compte que qqun lui avait volé son sac (avec porte-monnaie à l'intérieur (avec tout dedans, comprenez carte ID, permis de conduire, cartes bancaire & Co)) / le train suivant - à Bienne, pour Delémont - a eu la gentillesse d'attendre (du coup, lui aussi avait 8 minutes de retard) / arrivée à Delémont, le temps que je me repère, que j'aille voir le tableau des départs et que j'arrive sur le bon quai, ma correspondance de 7h24 partait sans moi.. génial ! T_T
La prochaine est à 7h50, ce qui fait qu'au lieu d'arriver à 8h15 à Bonfol (nord du Jura Suisse), j'arriverai à 9h12. x(

Bref, au final, ça n'a pas gêné ThiS qui avait du passer par la maison et qui n'aurait pas pu être là avant 8h50 environ. 

~ C'était la petite histoire =P ~

Le week-end quant à lui a été tranquille...

Comme mon homme avait - lui aussi - été de service de nuit de vendredi à samedi, nous avons profité de la journée du samedi pour faire la sieste. Le midi et le soir, nous avons mangés avec ses parents. Tout comme le dimanche midi et soir d'ailleurs. 
Quant au dimanche après-midi, nous l'avons passé chez sa sœur, qui est - comme leurs parents - tout à fait charmante, adorable et chaleureuse. :D

Le lundi en fin de matinée, ThiS m'a ramenée à la gare de Bonfol, pour que je prenne le train qui m'a ramenée à Neuch'. Heureusement, le retour s'est bien mieux déroulé que l'aller. ^^

~~~~~~

À part ça, mercredi j'ai reçu une carte d'un couple d'amis annonçant la naissance de leur fille...
That's made my day ! *U*


Et vous.. quoi de neuf ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire