jeudi 13 juillet 2017

Drôle de semaine...

Ma semaine du 3 au 9 juillet a été assez mouvementée, je ne vous le cache pas...

Lundi matin, je suis partie avec le train en direction de Bienne, pour ensuite prendre la correspondance pour Porrentruy et pour finir par arriver à Bonfol (dans le nord du Jura Suisse), où - sur le quai de la gare - m'attendait un homme charmant avec un sourire rayonnant, avec des étoiles pleins les yeux et ce, malgré la fatigue. ^^
Après deux mois à courir dans tous les sens, nous avons enfin pu nous retrouver... pour deux jours et quelques. Certains*nes diront que c'est peu certes, mais deux jours et demi face à deux mois de rien, c'est énorme ! Encore plus qu'énorme : c'est précieux.

Après nos retrouvailles, le reste de la journée s'est passé tranquillement. La chaleur nous fatiguant pas mal.

Le mardi, nous nous prévoyions une journée sympathique à visiter le zoo de Mulhouse.. 

C'était malheureusement sans compter l'équivalent d'un collège primaire complet en visite au même moment.. Additionnez environ 300 élèves de primaire + les 35°C qu'il faisait = la patience des animaux (et la notre) mise à rude épreuve ! x)
Autant vous dire qu'à part de rares animaux encore visibles exténués par la chaleur et les cris de ces étranges créatures que sont les petits humains, nous n'avons pas pu admirer beaucoup de ces magnifiques mammifères ; oiseaux ; reptiles (la plupart se terrant dans leurs cachettes)... 
Autant vous dire que nous avons été ravis, vers 15h, de pouvoir quitter cet enfer mais que nous compatissions de tout cœur avec les habitants du zoo, obligés de rester sur place.

Ensuite, nous sommes tranquillement rentré. Aspirant au calme et au silence de la campagne alsacienne... ^^'

Le mercredi matin a - quand à lui - été plus agité et pas super joyeux.
En effet, je devais reprendre le train de 7h25, afin d'être à Neuchâtel à 9h00 puisque qu'à 9h45 je devais faire du baby-sitting.. après être descendue du train vers 9h05, je reçois un téléphone de la maman, s'excusant d'annuler à la der' parce que le petit est malade.
Bon... c'est pas si grave, ce sont des choses qui arrivent. De toutes façons, je serais rentrée en début d'après-midi. =S

~~~~~~

Le jeudi après-midi, je passe voir ledit petit et sa maman, histoire de voir comment il se porte.. il va un peu mieux mais.. c'est pas top non plus.
La crèche a jugé bon de prévenir les parents (seulement mercredi soir) qu'apparemment, il y aurait possiblement une petite gastro qui tourne depuis une semaine...

Bravo les gens ! x(

~~~~~~

Vendredi soir, je suis allée voir un thriller au NIFFF (festival de films fantastiques de Neuchâtel). "Le golem de Limehouse", très très chouette film qui sait te tenir jusqu'à ce que la pièce tombe, tout à la fin ! <3

En rentrant, je me suis arrêtée à l'arrêt de bus. Le dernier bus était à 0h11 et il était 0h30, ehh mer.. zut ! Du coup, je suis allée au bancomat (distributeur de billets), histoire de prendre 20 CHF pour le taxi que je prévoyais de prendre à la gare.
Je passe mon sac en bandoulière après l'avoir fermé, je mets en fonction mon MP3 et c'est parti pour la environ 15-20 minutes de marche. Là, deux jeunes (environ 17-18 ans) me dépassent en courant... sans vraiment y prêter plus d'attention que ça, je continue à grimper en direction de la gare.

Une quinzaine de mètres plus haut, après avoir vaguement regardé une vitrine, je vois vingt mètres plus loin un gars de 18-20 ans se faire agresser par les deux jeunes de tout à l'heure !!

Se cacher au coin du bâtiment au pieds duquel je me trouve ; arrêter mon MP3 ; appeler police secours et ne pas avoir de réponse (les bagarres dans le bas de la ville n'aidant certainement pas) ; relever le nez, voir ce gars - poussé à terre par ses agresseurs - recevoir des coups de pieds dans les côtes et dans la mâchoire ; voir ensuite deux voitures s'arrêter juste devant le gars à terre ; ne pas paniquer, espérer que ce gars ne se fasse attaquer par encore plus de crétins sans cervelles ; voir les deux agresseurs partir dans ces deux voitures.
Souffler une fraction de nanosecondes ; foncer sur le gars à terre, histoire de le mettre "à l'abri" ; parler avec lui, essayer de voir avec lui s'il sait pourquoi ces deux cons l'ont agressés, lui dire de ne pas paniquer, de ne pas essayer de se lever ; le rattraper après qu'il ait tenté de se lever, lui conseiller de rester aussi zen que cela soit possible ; expliquer vite-fait aux deux passants de 30-40 ans venant prêter mains-fortes ce qu'il s'est passé ; rappeler police secours, expliquer ce qu'il s'est passé à l'agent au bout du fil, dire qu'il faudrait une ambulance aussi, entendre en même temps le gars (choqué) au téléphone avec sa mère ; raccrocher et dire au gars que les secours arrivent..

Sa tête tourne, lui proposer de l'aider à se mettre en PLS (Position Latérale de Sécurité) ; voir à ce moment-là arriver deux andouilles de 18 ans à tout casser - clairement bourrés et en manque de sensations fortes, de scoop - dont un qui attrape le poignet de la victime et le force à se lever ; attraper le poignet de l'andouille, lui dire de façon claire et ferme de lâcher le gars à terre, qu'en le forçant à se lever, il a sûrement fait une belle connerie ! ; se faire engueuler par l'andouille ; lui dire qu'en étant aide-soignante, je sais que lui a fait une connerie et que je sais bien mieux que lui ce qu'il faut au gars à terre ! ; remercier les deux passants pour leur aide car ils ont retenu les andouilles à faire plus de bêtises.

Voir enfin la police arriver ; expliquer - en restant aux côtés du gars à terre - ce qu'il s'est passé, ce que j'ai vu ; entendre les deux passants donner leur version, les remercier de leur aide juste avant leur départ ; voir ensuite arriver l'ambulance ; expliquer aux ambulanciers où le gars a reçu des coups ; voir les parents arriver.. les agents de police tentant d'apaiser le père - sous le choc de voir son fils de 17 ans dans cet état ; dire calmement à la mère de ne pas s'en faire, que son fils est prit en charge ; constater que le père est un peu plus calme.. ; décrire ensuite les agresseurs à un des deux policiers.

Retourner auprès du gars se trouvant maintenant dans le brancard ; lui demander s'il a besoin de qqchose ? S'il souhaite que je vienne avec lui à l'hôpital ? Oui.
Aller le dire à l'ambulancière ; m'installer ensuite à l'avant de l'ambulance, voir les agents de police s'organiser pour emmener les parents ; partir ensuite de cet endroit..

Souffler enfin... sentir l'adrénaline calmer ses effets.

Arriver à l'hôpital à 1h15, se dire qu'on ne s'imaginait pas une telle fin de soirée, 35 minutes plus tôt.. ; se présenter au gars, se dire que dans l'agitation, on n'y avait pas penser.. en rire ensemble.
LdS est tout de suite prit en charge ; voir les parents et les agents de police arriver ; profiter d'un moment de calme pour téléphoner à la maison, pour expliquer vite-fait à ma mère avoir été témoin d'une agression, dire que la victime a voulu que je vienne avec lui à l'hôpital, que je suis entière, que je rentrerai en taxi ; aller s'installer dans la salle d'attente avec la mère de LdS ; reparler ensuite avec la police, ré-expliquer ce qu'il s'est passé ; retourner s'asseoir aux côtés de la maman, lui changer les idées, lui faire parler d'autres choses ; attendre...

Vers 2h00, une infirmière vient chercher la maman ; attendre des news ; voir revenir la maman et les deux agents vers 2h10, leur donner mes coordonnées complètes, leur dire que s'il faut, je porte volontiers plainte avec LdS et ses parents contre ces crétins, que s'il faut témoigner au tribunal, je le ferais sans problèmes.

Apprendre la raison complète de cette agression : les deux crétins prévoyaient de casser la gueule au copain de LdS car ledit copain avait eu le malheur de discuter avec la copine d'un des deux crétins, ledit copain - voyant les deux crétins lui courir après - a filé se planquer dans une des ruelles plus haut ; les agresseurs ne le trouvant pas, ont jetés leur dévolu et leur vengeance sur LdS qui a eu le malheur d'être là au mauvais moment, au mauvais endroit.
La lâcheté dans sa plus grande splendeur ! --'''

Se faire remercier 10'000 fois au moins par la maman ; recevoir les remerciements des agents de police et leur proposition de me ramener à la maison ; recevoir la même proposition du papa (s'étant entre-temps remit du choc), l'entendre dire que c'est la moindre des choses pour me remercier ; accepter après avoir dit au-revoir et grand merci aux agents ; rentrer à la maison.

~~~~~~

Samedi après-midi - après avoir dormi longtemps - en parler avec mon père, histoire de le rassurer, histoire de me remettre de tout ça. En parler à ma mère, à son retour d'un marché artisanal. Constater que je suis encore sous le choc de toute cette aventure.

En parler à l'amie de ma mère, venue souper à la maison le soir-même. 

Recevoir les excuses de ma mère et de son amie, à passer à tout mes amis*es s'ils sont saoulés de m'entendre encore et encore en parler. Car oui, moi aussi, il faut que je me remette du choc...

~~~~~~

Passer le dimanche à dormir, à regarder des films sur le PC, à crocheter des doudous-pieuvres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire