mardi 26 mars 2013

H - 16

Ah la la... j'ai du mal à y croire..

Dans moins de seize heures, je fêterais mes 22 printemps. 


Quand on est enfant, on pense sans cesse à l'âge que l'on a, on précise pratiquement au quart d'année. Tout les petits qui sont dans la crèche où je travaille le font. Tout les gosses le font.
Et puis on grandit. Quand on est adolescent, on y fait un peu moins attention, même si l'on a hâte que ce jour arrive. Afin que l'on puisse faire - comme dans nos rêves les plus fous - une fête grandiose, avec tout nos amis et nos proches, histoire de marquer à jamais cette date dans les mémoires.
Quand on grandit encore, quand on est presque adulte, les années paraissent passer plus vite que durant notre enfance. On ne fait plus vraiment attention à quelle année coule en cette instant. Ce sont nos amis, nos proches et nos familles qui nous rappellent qu'une fois l'an, c'est notre anniversaire.

Tenez.. l'an dernier, à la même date, c'est une infirmière de la Croix-Rouge qui me l'a souhaité. Elle a été la première à le faire.
Ce que je faisais à ce moment-là ? Je donnais mon sang. =)

Et aujourd'hui, que fais-je ? Je travaille en crèche. 

Au moins, je fais quelque chose de mon temps. Je l'utilise pour le bien d'autrui, même si ce n'est pas vraiment ce que j'espérais à la base. Mais au moins, je bosse dans une branche qui me plait.
Et j'ai la chance inestimable d'être entourée de collègues qui sont en harmonie les uns avec les autres. C'est vrai, tous autant qu'ils sont, sont géniaux.

Bref, passez une bonne journée. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire