jeudi 22 septembre 2016

Merci à vous, d'être là pour moi

Sans aucun soutien, la guérison est difficile. Certes pas impossible, mais plus compliquée. Sans baume, la plaie se refermera plus difficilement, avec bien plus de temps, voire pas complétement. Sans personne pour nous aider, sortir la tête des profondeurs des eaux sera plus ardu. 
Tandis qu'en parlant avec ses amis/es, ses proches, la tâche sera plus facile, plus aisée à surmonter.

Cet article est dédié à tout ces gens qui m'aident, chaque jour, à aller mieux...
Pas seulement à celles/ceux qui l'expriment en écrivant, mais aussi à celles et à ceux qui manifestent leur soutien en ne me poussant pas à en parler chaque fois que l'on se voit ; à celles et à ceux qui font tout pour me changer les idées ; ou tout simplement, à celles et à ceux qui, voyant que je ne vais pas très bien, me font un câlin. Sans rien dire, juste en ayant un regard et un sourire compatissant.

Dans cet article, il y aura aussi les messages que certains/nes m'ont dit, m'ont envoyé. Des messages qui m'ont touchée. De part leur vérité, leur tendresse, leur gentillesse.


"Si tu as besoin de parler, je suis là. Demande et je débarque ! ;)"
~ K.M.

"T'vas voir, ça va être le festival du bottage de cul !!! T'as un chiffre en tête ou je peux me lâcher ?"
~ M.F.

"C'est pas gentil de te rendre triste. Moi, je te ferais tout les jours un câlin et un sourire pour que tu souries !" ° "Parce que tu es gentille et que je t'aime beaucoup !"
~ J. (5 ans)

"Moi je t'aime bien, alors fais comme moi : dit zut aux méchants gens !"
~ A. (6 ans)

"Je n'ai qu'une chose à dire : tient le coup !"
~ R.N.

"Texte poignant et tellement vrai !
♥"
~ C.T.

"Tu prouves que, paradoxalement, la tristesse peut avoir une beauté." ° "Ton cœur écrit bien." ° "La fuite ne permet pas aux mauvaises choses d'être dans le passé. C'est une option facile mais pas une solution."
~ F.B.

"Magnifiques textes, remplis de sens, et qui expriment plus que bien les sentiments qui existent à ce moment précis. Attendre fait mal.
La seule chose que tu peux faire, c'est accepter et vivre avec ceux qui te font te sentir en vie. Éviter de cultiver de l'amertume, de la colère, de la violence. Mais pour ça, éviter d'attendre. Éviter d'attendre quand tu sens que l'évidence est là, de l'autre côté. Éviter de t'infliger la souffrance que l'attente apporte, si elle est vaine. Personne ne mérite de souffrir l'attente de cette manière. Personne.

Être en colère est normal... et la seule manière de la canaliser, c'est aussi de dire à l'autre ce qu'on pense de la situation, du comportement. De l'écrire, d'y donner les bons mots. Qu'ils soient pointus ou non.

Mais se faire blesser et prendre sur soi en espérant n'est pas une solution. Si l'autre est capable de te blesser de cette manière alors qu'il n'y a pas de raisons valables, si ce n'est le fait de ne plus t'aimer, et là, tu n'y peux rien, absolument rien si ce n'est d'être incapable d'être autre chose que toi-même, ce qui est déjà difficile avec les troubles qu'une vie peut rencontrer, il ne te reste plus qu'à vivre pour ceux, pour celles qui ne te demandent pas de changer, car ils t'aiment assez fort telle que tu es, avec tes défauts, tes qualités. Car autrement, tu te ternis. Car autrement, tu laisses une plaie béante se faire infecter.

Aimer est dur. Aimer une personne qui ne s'aime pas est plus difficile. Aimer une personne qui prétend t'aimer est un exploit. Mais t'aimer toi, assez fort pour tenir une personne qui ne s'aime pas, et qui ne peut pas aimer les autres est un miracle. Continuer d'aimer quelqu'un qui te fait souffrir, malgré tout, est un don du ciel. Mais parfois... c'est aussi une malédiction si tu te blesses plus qu'autre chose.
On a pas beaucoup discuté. Mais malgré ça, j'ai adoré discuter avec toi toutes les fois où on s'est rencontrés. Tu es une personne bien, et tu mérites mieux que la souffrance. Tout le monde mérite mieux, même. Garde la flamme intacte. Reste telle que tu es.

Voilà. Quoiqu'il en soit... J'aime beaucoup comment tu écris. Réflexions très mûres, très propres, belles parce qu'elle pointent exactement là où certaines choses prennent racine. Et qui mettent aussi en évidence le sentiment d'impuissance quand on se retrouve face à qqchose où on ne peut rien faire quand il s'agit de quelqu'un qui nous est lié, et toutes les phases à travers lesquelles on le voit s'éloigner de nous."
~ E.M.

"Shakespeare a dit : "L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console.", c'est que déjà à l'époque les amis/es se soutenaient entre eux."
~ J.A.

~~~~~~~~

Tout ça pour vous dire merci
Merci à toutes & à tous pour votre soutien au quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire